La cité du Dragon ~ Draguignan
- Florent
- 27 juin 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 sept. 2019
Je nourris les autres, je dévore les miens
"
Si ce message à un but c'est aujourd'hui de nous rappeler celui des guerres de religions qui faisait rage autrefois. L'histoire fort de ses légendes nous dit qu'un dragon, chassé de sa grotte par des inondations, dévaste le pays et assaille les pèlerins allant à la sainte ile de Lérins et son monastère.
Les survivants implorent l'ermite hermentaire, qui armé de sa seule foi et de son bourdon vient terrasser le monstre.
Les énormes ossements laissés sur place font d'après cette histoire que ce lieu s'appellera plus tard Draguignan.
Cette légende que l'on retrouve dans le discours de la vie de saint Hermentaire écrit en 1540 nous révéle alors la présence de l'une de ces créatures munit d'écaille et cracheuse de flamme.
Mais si nous nous penchions un peu plus sur ce dragon ?
Que ce soit sur une des places de pavés en centre ville ou en grand format sur un batiment, on peut voir ce dragon un peu partout dans la ville, jolie point fort pour mystifié une légende.
Bien que la ville dervrait pouvoir avoir une apparance plus "dragonesque" avec des maison en écaille, des lampadaires en flamme et des rugissements lointains. ...Enfin n'exagérons rien !
Si vous aimez les Dragons visité la ville, allez à son musée, goutez une cuvée du Domaine du dragon ou encore rencontrez ses habitants.
Soyez rassuré ils ne vous mangerons pas !
Pour aller plus loin :
-liens externes :
Comments